Laurent, contrebasse

Laurent
 
 
 
 
 
A 14 ans, je vole la guitare de mon frère pour jouer 3 accords le jour et la nuit… Après avoir rencontré le père Noël en personne par une très belle nuit de neige dans mon village, je lui parle de rêve et de belles musiques, et voilà que je me retrouve avec ma première fausse guitare basse imitation Fender sous le faux sapin en plastique.

10 ans plus tard, je ne croyais plus au père Noël, et en plus il m’avait roulé sur la came… Tu sais pas père Noël ? Ben le mieux c’est que tu restes là-haut !

 

Le temps passe, et c’est là-haut, à Paris, que je vais poser mes petits doigts pour la première fois sur l’énorme corde de cet énorme et magnifique instrument de bois des belles forêts.

Me voilà donc parti sur les chemins…15 années à côtoyer les petites notes et les couleurs de la musique classique à Lyon.

Grand grand...grand...grand... merci à toi Nicolas...

Et pis ben, je fais des sacrées rencontres : le Monsieur Éric Noyer, compositeur et chef de chœur qui me fait jouer et chanter des comédies musicales, et plein d’autre chose....

Et pis le djazz (mais pas le Jazz...) à l'école de musique de Pierre-Bénite...

 

Lors d'un projet de musique trad , je rencontre Pauline, Quentin et Xavier...

 

 

 

 

 

 

Le NB de Quentin : Laurent, il est Walking Groove, y fait du klezmer de New York dans les 60's, on sait pas s'il a compris la musique qu'on fait mais en tout cas, ça envoie du groove comme dans la musique de Sonny Rollins et en plus comme il est beau gosse alors ça sonne bien.

 

Bon voyage…